Retour sur Interclima 2019 : la transition énergétique est en marche !

Salon Interclima, l’un des grands rendez-vous de l’année dans le domaine de la transition énergétique

Retour sur notre participation à l’un des plus grands événements dans le domaine de la transition énergétique : le Salon Interclima qui s’est déroulé à Paris Villepinte du 03 au 05 Novembre 2019. En effet, durant ces quatre journées, les plus grands innovateurs en efficacité énergétique issus des filières françaises et internationales se sont donné rendez-vous.

Salon Interclima Energie Vegetale

Plusieurs milliers de visiteurs ont visité les stands : professionnels du bâtiment et de l’habitat, formateurs et consultants dans le bâtiment, société de service dans l’accompagnement à la rénovation  énergétique, fabricants de chaudières, de poêles à granulés, et fournisseurs d’énergie de chauffage, tels que EuropEnergie et Leverger Combustibles..

Espace Innovation Energétique du Salon Interclima

C’est à l’initiative d’EuropEnergie Distribution que la nouvelle énergie liquide de chauffage Carat Végétale était présentée au dernier salon Interclima du 5 au 8 novembre dernier à Paris Nord Villepinte.Ce fut  aussi le moment de présenter le concept au grand public, et lors de pitchs réalisés devant une audience très attentive, notre équipe démontrait les points positifs de Carat Végétal : combustible de chauffage à base de colza cultivés par les agriculteurs français, en soutien à la production française et locale.

Pitch de présentation de Carat Végétal au salon Interclima

Le pitch au public : un engouement pour notre solution verte et écologique

Carat Végétal, la marque commerciale d’énergie liquide d’EuropEnergie Distribution participait à ces Awards dans la catégorie énergies renouvelables. Chaque jour, l’intervention orale et chronométrée  d’Yves Leverger (2 mn) aura permis de passer le message de l’innovation qu’elle représente et de rencontrer de nombreux profils différents qui ne connaissaient pas cette nouvelle énergie.

Pour commencer, il s’agissait d’expliquer comment Carat Végétal constitue une véritable  alternative écologique pour les millions de propriétaires de cuves à fioul. 

C’est un  produit innovant qui contient jusqu’à 7% d’huile de colza, il est plus vert et plus propre que le fioul ordinaire, il est sans soufre, et surtout il ne nécessite aucun travaux d’aménagement particulier pour en bénéficier.

Pitch de présentation de Carat Végétal au salon Interclima 2

Les distributeurs membres de la FEDIE  l’acheminent déjà dans les chaumières et les utilisateurs sont satisfaits.

Les participants à Interclima : tous tournés vers l’avenir

Par ailleurs, les rencontres avec les fabricants de chaudières et d’appareils de chauffage ont été multiples et très engageantes. Des entreprises nationales telles que SNCF, Tout Faire, Weishaupt, Grant, Perge, Domusa, avec lesquels notre équipe eut le grand plaisir d’échanger sont satisfaites (pour ne pas dire emballées!)  de l’émergence d’énergie renouvelable comme Carat Végétal. Ils voient d’un très bon oeil le développement de Carat Végétal sur l’ensemble du territoire français.

Chaudière-B30-Grant-salon-interclima
Retour sur Interclima 2019 : la transition énergétique est en marche !
Partagez ce contenu
Retour en haut