L’innovation dans le domaine des carburants ouvre de nouvelles perspectives...
Lire cette publicationTrouver le juste équilibre entre le porte-monnaie et les ressources énergétiques dont nous avons besoin pour nous chauffer et nous éclairer est un exercice difficile à réaliser, surtout depuis que les consciences se sont éveillées, et que désormais chacun questionne ses habitudes de consommation. Nous souhaitons tous réduire notre empreinte carbone sur Terre et utiliser des ressources renouvelables. Nous souhaitons tous avoir une attitude éco-responsable.
Comment faire le tri entre l’électricité verte, le solaire photovoltaïque, les chaudières à condensation?
Voici quelques pistes qui vous guideront.
Tout d’abord, au moment de la fabrication, votre énergie de chauffage et/ou d’éclairage doit être élaboré à base de ressources renouvelables telles que le bois, les végétaux en général, et les matières recyclables ayant déjà vécu une première vie. La conception du produit doit allier des méthodes soucieuses de préserver la qualité du produit, à un respect des normes, et la recherche de performance énergétique.
Soyons attentif à l’aspect éthique et solidaire, que nous jugerons par le respect des égalités salariales, et l’application des normes de protection de la santé, durant la fabrication et l’acheminement du combustible de chauffage ou du réseau électrique. La production du liquide de chauffage ou d’éclairage doit suivre un processus d’élaboration respectueuse de l’environnement et de l’humain. Il permettra de sauvegarder les emplois, voire d’en créer. Ce sera l’opportunité pour les producteurs locaux de vivre de leur activités dignement. Il s’agit de trouver un équilibre économique qui permet à chacun de s’y retrouver.
Le mode de transport ou d’acheminement est important, car de nombreuses énergies nécessitent un aménagement urbain pour le livrer (Gaz, Electricité). Le stockage nécessite des constructions d’entrepôt ? ou de routes nouvelles traversant les parcs naturels? Soyons vigilants ! Choisissez un fournisseur d’électricité qui s’engage pour l’environnement.
Il est indispensable d’utiliser les moyens de transports les plus écologiques (ayant un impact carbone faible) ou, et c’est encore mieux, de réduire la distance d’acheminement entre le producteur et le consommateur final. C’est-à-dire que le fournisseur devra être situé dans une zone géographique proche du consommateur.
Enfin, l’utilisation de votre système de chauffage devra respecter les normes en vigueur et ne pas rejeter de particules de soufre dans l’atmosphère ou de monoxyde de carbone, dangereux pour la santé.
Sa conception suit un modèle gagnant-gagnant avec les producteurs locaux qui contribuent à son élaboration.
Transporter et consommer Carat Végétal participe à la sauvegarde des emplois chez les agriculteurs, producteurs de colza.
Europ Energie, fournisseur de Carat Végétal fait le pari d’introduire de l’huile de colza dans sa composition afin de satisfaire les 3 millions de propriétaires de chaudières à fioul. D’une part, il permet aux agriculteurs français établis sur le territoire de vivre de leur activité et d’autre part il contribue au maintien des systèmes de chauffage chez les particuliers, bien trop coûteux à changer, (tout le monde n’est pas bénéficiaire du dispositif de financement des pompes à chaleur à 1€).
De plus, le liquide de chauffage est transporté directement par le camion de votre fournisseur habituel, ce qui ne nécessite pas de travaux d’aménagement, ni de travaux sur votre cuve. Pas de raccord supplémentaire ou de brûleur à acheter.
Enfin, Carat Végétal, contrairement aux liquides de chauffage que nous avons toujours connu, tel que le fioul ordinaire, ne rejette pas de soufre dans l’atmosphère ni pas de particules de soufre dans l’environnement. Sa combustion permet de se chauffer sans polluer son habitat.
Carat Végétal est un combustible plus vert, plus propre, plus pur.
Soutenir l’engagement d’EuropEnergie Distribution et ses distributeurs d’énergie dans sa volonté de proposer un produit toujours plus vert c’est soutenir la transition énergétique sans vous ruiner.
L’innovation dans le domaine des carburants ouvre de nouvelles perspectives...
Lire cette publicationChez Energie Végétale, nous sommes profondément engagés dans la préservation...
Lire cette publicationIl est possible de passer du fioul à Carat Végétal...
Lire cette publicationNos Conseils pour conserver ses pellets efficacement La question est...
Lire cette publicationQu’ est-ce que le gazole non routier ou GNR ?...
Lire cette publicationRemboursement du gazole non routier pour les agriculteurs, le geste...
Lire cette publication